Animer une convention en Provence

Animer une convention** en Provence

Boostez vos conventions,  incentives , cohésion d’équipe…

Vous avez , j’imagine eu l’occasion d’assister à des conventions avec des  intervenants soporifiques à souhaits. Combien de reprises, sur votre chaise inconfortable  de plénière, après un lunch copieux, n’avez vous pas sombré à l’écoute rapport d’activité de Paul. Paul ou comment plonger , tête la première  encore plus efficacement qu’à la prise d’un Zolpidem. Une voix sans vie, une suite de chiffres, un exposé décousu, bref tous les éléments d’une intervention  qui vous provoque à coup sûr, un relâchement des trapèzes., suivi d’un basculement frontal de la tête, nez dans la cravate.

Alors que faire me direz vous ?

Impossible de  transformer ce pauvre Paul en bête scène survitaminé … La solution, l’assister, dans ce qui doit être pour lui un horrible moment, oui Paul est conscient, et  ce n’est pas le cas de tous. Osez  dire au DG qu’il endort tout le monde …Donc pour rendre l’exercice plus dynamique, engagez un professionnel de l’animation, qui par un jeu de questions réponses boostera l’intervention. L’animateur séminaire convention réveillera l’assistance en invitant le public à réagir, avec humour et convivialité.

Pour en savoir plus , le site Animateur-evenementiel.fr

ou le 06 68 21 22 91

[Zone géographique : Vaucluse 84, Bouche du Rhone 13 , Gard 30, Hérault 34 , Var 83, Drome 26,  Avignon, Aix en Provence, Marseille, Montpellier, Toulon, Hyères, Valence, Nimes…]

**Une convention / congrès est maintenant considéré comme un événement annuel qui rassemble des personnes partageant les mêmes idées pour apprendre, passer en revue de nouveaux équipements ou techniques et établir des liens de réseautage. Une convention aujourd’hui peut être aussi diverse que la San Diego Comic-Con de San Diego, l’une des plus grandes conventions de loisirs et d’intérêts spéciaux du pays, ou la Convention nationale démocrate ou de la République. Évidemment, le ton des conventions politiques sera différent de celui du Comic, mais elles utilisent toutes le même format général.

Un congrès standard comprend une aire d’enregistrement, de rencontre et d’accueil, des kiosques et une aire d’exposition des fournisseurs (ou, dans le cas d’un rassemblement politique, une aire pour chacun des districts ou États politiques), des présentations, un conférencier principal, des activités sociales et des panels d’invités avec séances de questions et réponses. Pour un gestionnaire ou un organisateur de congrès, la délégation devient nécessaire car les différents secteurs du congrès exigent un gestionnaire et des travailleurs, le gestionnaire de chaque secteur relevant du gestionnaire du congrès lui-même. Pour les grandes organisations qui tiennent des congrès annuels, il est typique de commencer la planification et la préparation du travail environ trois ans après l’événement. Par exemple, la Society of American Foresters (SAF) planifie sa convention annuelle de trois ans, déplaçant son siège dans l’une des cinq régions des États-Unis selon un cycle circulaire. Ces régions sont le nord-est, le sud-est, le sud-ouest, le Pacifique et l’Alaska/Hawaï. Beaucoup d’autres congrès font de même tandis que d’autres choisissent de tenir l’événement annuel au même endroit chaque année (comme le San Diego Comic-Con mentionné précédemment).

Lorsqu’un congrès est mis sur pied, il est généralement divisé en trois grandes sections : emplacement et hébergement, contenu et logistique.

Comments are closed.

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics