S’organiser pour un salon professionel efficace

Rentabiliser votre espace sur un salon B to B

C’est bien la question que se pose souvent un entrepreneur désirant investir sur un salon professionnel. Comment vais je pouvoir rentabiliser mon investissement sur ce salon B to B.

Une bonne préparation en amont

Outre le fait que l’organisateur du dit salon vous réclame son chèque de réservation plusieurs mois en amont, vous devez vous aussi vous préparer plusieurs mois en amont. Il y a l’organisation du c^té du personnel, vos équipes à gérer, l ‘hôtel à réserver, l’espace à choisir, le choix du standiste, de l’éclairage, du son … Bref, organiser un salon professionnel n’est une mince affaire.

organiser un salon pro

Communiquez auprès de vos clients

Ils vous connaissent déjà, connaissent votre marque, et sont certainement à l’affut de vos nouveautés. L’e-mailing peut vous aider. Grâce aux adresses que vous avez récupérer sur votre site web , vous pouvez à peu de frais inviter des centaines de clients pour un cout dérisoire.
L’invitation papier fonctionne bien également, plus qualitative, elle marque l’éventuel prospect ou client. Demandez à un professionnel de la communication de vous faire une maquette de qualité.

Faites vous remarquer

Si vous avez choisi d’être présent sur un salon B to B , c’est pour être vu, alors donnez vous les moyens. Engagez une hôtesse pour accueillir vos clients, un animateur spécialiste des salons professionnels pour drainer le public à vous. Il saura attirer le prospect, avec par exemple un quiz, un jeu, qui permettra de faire entendre haut et fort vos avantages produits. Vous valorisez ainsi votre marque, votre entreprise et communiquez auprès d’un plus large public. N’oubliez pas que le temps qu’ils passeront chez vous, il ne le passeront pas chez vos concurrents. Arriver à capter l’attention d’un visiteur toujours plus pressé n’a pas de prix. C’est un challenge délicat, que les animateurs spécialistes des professionnels savent faire. Déclencher le sourire des visiteurs, leurs donner envie d’entrer sur votre espace, d’échanger sur vos arguments techniques, sont autant de moments à saisir pour gagner de nouveaux clients.

Pour en savoir plus , je vous invite à découvrir cet article.

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